À PROPOS

Je m’appelle Mélissa Mahi et je suis Herboriste certifiée par l’école The Plant Medicine School en Irlande. Je tisse des liens avec les plantes depuis plusieurs années, passionnée par le Vivant et la relation entre les plantes et l’humain. Le Jardin d’Artémis est un lieu de soins et d’apprentissages avec les plantes sauvages et médicinales.

MON PARCOURS DE FORMATION :

ARTÉMIS, Déesse de la Nature et de la Lune :

Dans la mythologie grecque, Artémis est la déesse de la Nature et de la Lune. Elle est garante de l’harmonie dans la Nature et protège tous les êtres Vivants, instinctuels et intuitifs. On l’invoquait autrefois en Europe lors de rituels lorsqu’une femme était enceinte ou donnait naissance. Artémis protège la vie naissante et grandissante. L’histoire raconte que lorsqu’elle sorti du ventre de sa mère, Artémis se tourna vers elle et l’aida à accoucher de son frère jumeau Apollo. Les dons d’Artémis sont au nombre de trois :
– elle assiste celles qui donnent naissance ;
–  elle protège le Vivant ;
–  elle assure le maintien des cycles naturels de la vie.

Artémis a donné son nom à l’Artemisia vulgaris (photographiée à gauche), appellée dans le langage courant Armoise, une herbe de la Lune qu’on utilisait autrefois en Europe comme talisman à la naissance pour apporter protection et force à l’enfant lors de sa transition du Rêve à la Vie, du ventre à la terre. L’Armoise était vénérée par les peuples d’Europe occidentale comme étant « la mère des herbes ». L’Armoise est un portail de connaissances : son esprit nous enseigne, comme une mère. Plante du féminin, de la lune et du rêve, elle guide celles et ceux qui souhaitent se connecter à la sagesse et à l’utilisation des plantes pour le bien-être. 

TÉMOIGNAGES

Une véritable qualité d’écoute, Melissa amène les personnes à se connecter à ce qu’il y a de plus vivant en soi. Merci
S.S.

J’ai eu la chance d’essayer un baume à la consoude fait par Mélissa avec des plantes naturelles de son jardin suite à une fracture du pied et j’en suis ravie ! Son baume sent bon, à une jolie texture agréable et me fait incroyablement du bien pour apaiser les douleurs. Je recommande fortement et j’attends impatiemment un atelier pour venir découvrir son jardin et la magie de ses plantes !
N.K.

J’ai apprécié la délicatesse de Mélissa et son attention tout en légèreté. Elle a su entendre et me proposer de belles alternatives à la médication chimique.
M.G.