L’herboristerie des mamans en post-partum

Jardin d’Artémis est une gamme de soins dédiée aux jeunes mamans en post-partum et aux futures mères. Notre objectif : offrir à ces femmes ainsi qu’à celles et ceux qui leur prodiguent des soins (famille, doulas, sages-femmes) des produits favorisant la récupération post-natale directement issus de la Terre.

Tous nos produits sont confectionnés à partir de plantes d’une qualité supérieure, issues de cultures et de cueillettes éco-responsables réalisées essentiellement dans notre jardin au coeur des Alpes françaises, dans les montagnes du Vercors.

Ici, les plantes cultivées côtoient les plantes sauvages et les arbres. Le jardin abrite également toutes sortes d’insectes ainsi que quelques animaux sauvages. Le jardin bénéficie d’un climat humide car il est en bord de ruisseau et de forêt. La terre n’est pas travaillée mais elle est nourrie régulièrement de compost obtenu par fermentation. Nous sommes fiers d’avoir une terre aussi sombre et parfumée que le sol forestier. 

Sommes nous BIO ? Non et oui. Nous n’avons pas le label BIO (un jour peut-être prendrons-nous le temps d’obtenir ce label) et pour autant nous sommes bio et plus que bio… nous n’utilisons pas de produits chimiques, nous appliquons les principes de la permaculture, nous jardinons intuitif, nous faisons de la sauvegarde de graines et préférons les graines paysannes, nous nous essayons à l’éléctroculture, à la biodynamie et bien d’autres méthodes passionnantes de jardinage, toujours dans le respect et la valorisation du vivant.

Parmi les plantes qui composent notre gamme de soins, nous ne cultivons ni ne cueillons : la Rose de Damas, la Camomille Romaine, et les épices. Nous sélectionnons ces derniers chez des fournisseurs labellisés BIO ou avec qui nous partageons les mêmes valeurs !

Un mot de l’herboriste

Je suis Mélissa Mahi, herboriste formée en Irlande et doula post-natale. J’expérimente, me forme et transmets autour de l’herboristerie depuis près de 10 ans. Suite à la naissance de mon fils et à mon post-partum, j’ai crée une gamme de soins dédiée aux jeunes mamans en post-partum et aux futures mères. Mon objectif : offrir à ces femmes ainsi qu’à celles et ceux qui leur prodiguent des soins (famille, doulas, sages-femmes) des produits favorisant la récupération post-natale directement issus de la Terre.

Mélissa Mahi